let style = document.createElement('style'); style.innerHTML = ` `; //Apply css document.head.appendChild(style);

PO’OINO YRONDI

GRAPHISME
Tatoueur depuis plus de vingt ans, Po’oino Yrondi a grandi en Polynésie, aux Iles Marquises et à Moorea. Il y commença par se faire tatouer avant de tatouer lui-même pour revendiquer l’identité culturelle de ces îles. Ensuite parti à Hawaï, sa notoriété grandissante l’a amené à tatouer l’acteur Dwayne Johnson, « The Rock », ce qui fait de Po’oino Yrondi une des principales références du tatouage polynésien. Dans les années 2000, sur les conseils de son père Garrick Yrondi, lui même céramiste et peintre, Po’oino se lance à son tour dans la céramique.  Il se forme au Centre National de Formation aux Métiers d’art et de la céramique (Cnifop) de Saint-Amand en Puisaye, en Bourgogne. Dès le début, il a l’idée d’orner ses céramiques avec les motifs polynésiens qu’il utilise pour ses tatouages. En 2014, il s’installe à Saint-Amand pour y ouvrir un salon de tatouage ainsi que son atelier de céramique. Artiste polyvalent fier de son métissage, Po'oino Yrondi continue à explorer ses racines à travers des créations expressives et uniques.

RÉALISATIONS          |

SAVOIR FAIRE          |

Tatoueur de référence, créatif polyvalent, céramiste cultivant le métissage des arts et des traditions, Po’oino travaille notamment avec une argile particulière, le grès de Saint-Amand. Les émaux qu’il utilise sont élaborés par ses soins et les types de cuisson varient de l’électricité au bois.

  • artist@yopmail.com
  • Tatoueur depuis plus de vingt ans, Po’oino Yrondi a grandi en Polynésie, aux Iles Marquises et à Moorea. Il y commença par se faire tatouer avant de tatouer lui-même pour revendiquer l’identité culturelle de ces îles. Ensuite parti à Hawaï, sa notoriété grandissante l’a amené à tatouer l’acteur Dwayne Johnson, « The Rock », ce qui fait de Po’oino Yrondi une des principales références du tatouage polynésien. Dans les années 2000, sur les conseils de son père Garrick Yrondi, lui même céramiste et peintre, Po’oino se lance à son tour dans la céramique.  Il se forme au Centre National de Formation aux Métiers d’art et de la céramique (Cnifop) de Saint-Amand en Puisaye, en Bourgogne. Dès le début, il a l’idée d’orner ses céramiques avec les motifs polynésiens qu’il utilise pour ses tatouages. En 2014, il s’installe à Saint-Amand pour y ouvrir un salon de tatouage ainsi que son atelier de céramique. Artiste polyvalent fier de son métissage, Po'oino Yrondi continue à explorer ses racines à travers des créations expressives et uniques.

CONTACT          |