let style = document.createElement('style'); style.innerHTML = ` `; //Apply css document.head.appendChild(style);

Maxence Doré

PEINTURE
Diplômé de l’école d’architecture et du paysage, Maxence Doré propose des peintures où l’entrelac est maître. Ni ésotérique ni kabbalistique, certains voient dans son travail une influence du mouvement Nuagiste, mais la différence se signale dans une profusion, une accumulation des lignes et formes. En effet, la lecture de son travail demande que le spectateur se rapproche de l’œuvre pour en découvrir la délicatesse, une action qui oblige à la regarder longuement tout en oubliant l’espace temps autour de soi.

RÉALISATIONS          |

SAVOIR FAIRE          |

Mixant le dessin analytique et la pratique du graff, Maxence affirme une esthétique aboutie, fine et colorée. Telle des cartes topographiques, voir géologiques, on lit en ces huiles sur bois des réseaux hydrographiques, des cumulonimbus qui s’entremêlent et même des failles qui s’entrechoquent. Sa technicité et son goût du dessin analytique positionnent Maxence dans un art urbain à tendance abstraite et contemplative.

 

  • artist@yopmail.com
  • Diplômé de l’école d’architecture et du paysage, Maxence Doré propose des peintures où l’entrelac est maître. Ni ésotérique ni kabbalistique, certains voient dans son travail une influence du mouvement Nuagiste, mais la différence se signale dans une profusion, une accumulation des lignes et formes. En effet, la lecture de son travail demande que le spectateur se rapproche de l’œuvre pour en découvrir la délicatesse, une action qui oblige à la regarder longuement tout en oubliant l’espace temps autour de soi.

CONTACT          |