let style = document.createElement('style'); style.innerHTML = ` `; //Apply css document.head.appendChild(style);

Catherine Desailes

PLASTICIEN
Catherine Desailes, née le 11/09/1966 à Paris. Depuis 2020 co-fondatrice de sa propre maison de création et d’édition : Atelier 86. Mon travail célèbre le vivant sous toutes ses formes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Ni figuratif ni abstrait ou les deux tout à la fois, il est une invitation à entrer en soi dans un dialogue silencieux entre vous et vous. À l’image de la vie qui n’a de sens que celui qu’on lui donne, toutes ces oeuvres se contemplent dans un sens ou dans l’autre, et c’est une de leurs grandes singularités. À vous de voir ce que vous voulez y voir, de votre propre réalité, de vous même, et donc de votre propre univers. La proposition d’une aventure artistique mais avant tout humaine, sans cesse renouvelée. Yalla !* Yalla veut dire : que la fête, le travail commence !

RÉALISATIONS          |

SAVOIR FAIRE          |

Au fil des années, basé  sur un de mes “lights motiv”, celui de “faire avec ce que l’on a”, j’ai développé diverses techniques, en particulier avec les fluides : eau, café, vinaigre… que je combine pour leur réactivité surprenantes, ainsi qu’un certain type d’encres. J’aime également travailler la résine pour son potentiel de transparence et de profondeur, un atout magique, omniprésent depuis quelques années dans toutes mes créations. Bien sûr, il y a aussi, le bois, le papier, le métal … mes compétences sont multiples et en constante évolution, et s’inscrivent dans des savoirs-faire à la fois traditionnels et innovants. C’est en tant qu’outil, que je témoigne dans la matière, de ce que je perçois, rendant visible et tangible, cet invisible si présent.

  • artist@yopmail.com
  • Catherine Desailes, née le 11/09/1966 à Paris. Depuis 2020 co-fondatrice de sa propre maison de création et d’édition : Atelier 86. Mon travail célèbre le vivant sous toutes ses formes, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Ni figuratif ni abstrait ou les deux tout à la fois, il est une invitation à entrer en soi dans un dialogue silencieux entre vous et vous. À l’image de la vie qui n’a de sens que celui qu’on lui donne, toutes ces oeuvres se contemplent dans un sens ou dans l’autre, et c’est une de leurs grandes singularités. À vous de voir ce que vous voulez y voir, de votre propre réalité, de vous même, et donc de votre propre univers. La proposition d’une aventure artistique mais avant tout humaine, sans cesse renouvelée. Yalla !* Yalla veut dire : que la fête, le travail commence !

CONTACT          |