let style = document.createElement('style'); style.innerHTML = ` `; //Apply css document.head.appendChild(style);

Bridget Johnson

CERAMIQUE
Inscrite un jour à un cours de poterie local, juste pour le plaisir, Bridget Johnson est immédiatement devenue accro au travail de l'argile. Elle se retrouve alors dans un nouveau monde d'études, de recherches, de devoirs et une passion pour l'expérimentation et le design. Au cours de ses quatre années d'études, elle explore le travail sur dalle, l'art mural, la mono-impression, toutes sortes de glaçures et de finitions, et toutes les textures céramiques, de la porcelaine blanche fine à l'argile noire grossière. Influencée par le travail de Magdalene Odundo, Bridget trouve sa voie en découvrant la tradition ouest-africaine de la construction à la main et depuis crée des œuvres qui explorent le sentiment de perfection primitive.

RÉALISATIONS          |

SAVOIR FAIRE          |

Les récipients sont formés à l’aide d’une technique d’enroulement traditionnelle d’Afrique de l’Ouest. Elle confère une plus grande force à la forme, aidant le récipient à résister à la technique de cuisson primitive. Ensuite affinées par grattage et surfaçage pour développer la forme et lisser la surface extérieure de l’argile, longuement polies, chaque pièce dégage une sensation de chaleur et de vie. Les pièces sont cuites au bisque, puis à la fumée avec une collection soigneusement sélectionnée de matériaux organiques tels que la sciure de bois, les copeaux de bois, le marc de café, les feuilles et les fleurs séchées, pour donner aux surfaces les marques si particulières.

 

  • artist@yopmail.com
  • Inscrite un jour à un cours de poterie local, juste pour le plaisir, Bridget Johnson est immédiatement devenue accro au travail de l'argile. Elle se retrouve alors dans un nouveau monde d'études, de recherches, de devoirs et une passion pour l'expérimentation et le design. Au cours de ses quatre années d'études, elle explore le travail sur dalle, l'art mural, la mono-impression, toutes sortes de glaçures et de finitions, et toutes les textures céramiques, de la porcelaine blanche fine à l'argile noire grossière. Influencée par le travail de Magdalene Odundo, Bridget trouve sa voie en découvrant la tradition ouest-africaine de la construction à la main et depuis crée des œuvres qui explorent le sentiment de perfection primitive.

CONTACT          |